Rechercher

Mars Rétrograde en Gémeaux (du 30.10.22 au 12.01.23)

La planète Mars a commencé sa rétrogradation il y a quelques jours... (depuis dimanche 30 Octobre 2022), cette rétrogradation s'inscrit dans un contexte d'éclipses : - celle de la nouvelle lune du 25 Octobre - celle qui arrive bientôt... avec la Pleine Lune du 8 Novembre Les consultants me renvoient, en séance de thérapie, à quel point ces jours ci peuvent être chahutants, à quel point il peut être difficile d'agir "juste"... Dispersion, chamboulements d'organisation, difficulté à y voir clair sur l'acte juste qui serait à poser... (Oui, Mars est en même temps en tension - "carré" - avec le roi de la confusion : Neptune qui comme à son habitude, ajoute du flou et du brouillard... Alors ça donne des choses du type : " Oui, voilà, je vais faire ça aujourd'hui. Ou bien ça. Non, c'est important de faire avancer ce projet. Ah non, peut-être ça, plutôt. Oh et puis... je ne sais plus." Alors... Alors quoi ? Mars c'est l'énergie d'action, c'est l'élan, c'est la mise en route vers ce que l'on désire. Mais Mars, (Arès chez les Grecs) c'est un guerrier. Et si c'était le temps du REPOS du GUERRIER ?

En 1640, Velazquez peignait "Le repos de Mars" : et si chaque rétrogradation de Mars était une opportunité de se relier à cette idée toute simple au fond : celle du "repos du Guerrier" ?

Alors... ° Prêter attention à nos mots (la rétro se fait en Gémeaux)... ceux qui pourraient être trop "guerriers" justement ° Prêter attention à nos actions dispersées ou décousues, à nos coups d'épée dans l'eau.... (le carré avec Neptune)

° Prêter attention à nos écrits et à nos partages : est-ce qu'ils reflètent véritablement la façon dont on veut s'engager dans la vie ? ° De quelle façon il nous semble juste de mettre l'énergie de notre corps en mouvement ? Et s'il se reposait pour faire le point ? Et si l'on prenait la décision de faire un peu + de sport ? ou moins de sport ! (pour celles et ceux qui seraient dans un excès)


Mars Rétrograde en Gémeaux peut nous mener la vie dure, mais c'est toujours pour du "mieux" : - nous entraîner, pendant plusieurs mois, à diriger l'énergie d'action vers quelque chose de "plus ajusté" - on peut commencer à orienter aujourd'hui notre énergie vers différentes sources, picorer... Le Gémeaux est un signe qui butine de fleur en fleur... alors on peut peut-être papillonner, tester, se promener ça et là, tenter ceci, puis cela... se perdre momentanément pour au final, mieux se retrouver. Puisqu'au final, tout ça, c'est quand même pour pouvoir mieux sentir et saisir la façon d'agir qui a le plus de sens pour nous : celle qui est alimentée par le désir de l'âme, et un peu moins par celui de l'égo (?) Laisser mijoter à feu doux la marmite de l'action... Laisser émerger ce qui nous semblera la bonne chose à faire. ET !!! à la mi Janvier, quand Mars redeviendra direct, il sera temps d'agir dans ce sens. Belle Rétro de Mars à vous tous et bonne traversée des éclipses de fin d'année. Avec le coeur, Jessica.

8 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout